• La LETTRE 2 du collectif (à lire à partir de Rubriques, Les lettres du collectif

    A force de crier que les réformes attaquent nos statuts et menacent le service public, on court le risque de ne plus être entendus.
    "L'attaque-des-statuts" est devenu une figure de style qui ne veut pas dire grand chose si on ne sait pas ce que recouvrent les statuts en question.
    C'est pourquoi il est bon de rappeler les grands principes de la fonction publique.
    Si la carrière d'un agent de la fonction publique est régie par un statut particulier c'est pour garantir une indépendance vis-à-vis du pouvoir politique et la préserver de tout clientélisme.

    A lire dans la Lettre 2 du collectif.



    votre commentaire
  • A voir à partir de la rubrique "A lire, à voir..." :  Stress au travail-2ème partie, Christophe Dejours médecin-psychiatre.

    "Le travail ne se mesure pas"

    votre commentaire
  • Morceaux choisis pour montrer que la mise en place de la prime de fonction et de résultats (PFR) dépend de la mise en place des entretiens professionnels. A consulter à partir de Rubriques, "de l'entretien professionnel au salaire au mérite".

    Certains ne veulent pas y croire, ne veulent pas croire qu'avec la PFR leur salaire ne sera plus fixe mais qu'il sera revu chaque année selon l'évaluation.
    Les textes sont pourtant très clairs !
    Objectifs non atteints, évaluation insuffisante = salaire en baisse (n'oublions pas que la PFR doit se substituer à toutes les autres primes, prime en recherche et formation, prime informatique, NBI... A l'exception du supplément familial)
    Le rapport Silicani va plus loin : pour un agent dont l'évaluation est insuffisante de manière répétée, il préconise le licenciement (c'est bien le mot employé). Et comme le montre notre compilation, les recommandations de ce rapport sont jusqu'à maintenant suivies.
    Bel avenir pour la fonction publique !

    Que cette année, à Paris 7, nous ayons la garantie que l'évaluation sera "à blanc" ne nous met pas à l'abri de cet avenir.
    Nous  reviendrons sur ce point dans un prochain article.

    Il serait intéressant que les collègues qui viennent d'être évalués (ASU) nous donnent leurs impressions.
    A-t-il été facile de dégager des objectifs individuels ?
    L'entretien a-t-il été un moment de partage dont vous avez bénéficié en toute confiance ? ...
    Vous pouvez nous écrire ou laisser un commentaire (il peut être signé seulement d'un pseudo)


    1 commentaire
  • Ce blog se veut un espace d'échanges. Nous comptons sur vous pour l'alimenter, nous envoyer des articles, vos témoignages, vos questions, vos remarques.
    Il veut aider à une plus large diffusion de l'information sur l'avenir de nos statuts, de l'université et de la fonction publique.
    Faites-le connaître.

    Ecrivez-nous à  biatossparis7@yahoo.fr
     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique