• AG de TOUS les personnels vendredi 19 à midi Amphi AC Halle aux Farines

    L'assemblée générale du 12 octobre 2012 a fait salle comble et a rassemblé des membres de toute la communauté universitaire: personnels biatoss, enseignant-chercheurs et étudiants. On a pu remarquer la présence, en
    nombre, de représentants élus dans les conseils centraux et dans les conseils d'UFR (les directeurs notamment).

    Nous invitons les collègues BIATOSS à participer nombreux à l'AG de vendredi 19 octobre

    Halle aux Farines - AMPHI 4 C de 12 à 14h


    Le projet de fusion des établissements du PRES concerne aussi bien tous les personnels de notre université que les étudiants.

    Collègues BIATOSS, les enseignants, les directions d'UFR,  se mobilisent suite à l'affaire des mentions de Master qui a mis à jour les dérives du bureau du PRES et  l'opacité des prises de décisions. Ne baissons pas la tête face à la marche forcée vers une fusion qui nous concerne tous. Il est important d'être informés pour ne pas se laisser endormir par l'opération "enfummage des esprits" à l'oeuvre dans notre université. Il est ici question de notre travail, de notre avenir, de notre place dans l'université.

    Les points d'inquiétude sont nombreux : nos collègues en CDD et certains de nos collègues mutualisés suite aux derniers déménagements sur PRG qui ne savent pas encore ce soir ce que janvier leur réserve ; les plateformes de gestion - rumeur ou réalité - qu'en pensons-nous ? C'est vous, c'est nous qui y travaillerons !

    Dans une université fusionnée, jusqu'où iront les mutualisations ? Serons-nous des bouche-trous au grè des restructurations des services ?

    Alors oui, à l'AG du 19 il sera aussi question du dépôt des maquettes de Master, cela peut paraître étranger à nos inquiétudes de BIATOSS, et pourtant ne vous y trompez pas :  il s'agit bien là aussi de nous car il s'agit de la fusion des établissements du PRES et de cette fusion nous pouvons très légitimement nous demander si nous n'en serons pas les premières victimes.

    La pétition pour défendre nos collègues en CDD est en ligne : voir et signer la pétition

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :