• AG jeudi 8 septembre 2016 à 12h30

    Une AG aura lieu le 8 septembre Amphi 2A à 12h30 à Paris Diderot pour contrer la marche forcée vers la fusion.

    nous copions ici le message de Université confédérale :

    Après l’échec de l’Idex USPC, faute d'analyse critique de la situation et de capacité à envisager des alternatives, la présidence de Paris Diderot a choisi la voie de la fusion des quatre universités de la Comue.

     

    La même équipe avec la même politique s’entête et s’acharne en utilisant les méthodes et le style de management qui ont conduit à l’échec, mais en y allant plus vite, plus fort, plus loin, sans même escompter un retour dans l’Idex ni même espérer l’adhésion des personnels de l’université et des étudiants. À la fois une fuite en avant et un passage en force.

     

    Face à cette situation, nombreux sont les membres de la communauté académique des quatre universités concernées, profondément attachés aux valeurs universitaires et engagés au quotidien pour le progrès effectif de la recherche et de la formation, qui réfutent un tel diktat.

     

    Nous refusons ce projet de fusion, tant sur la forme que sur le fond. Plutôt que de s’en remettre aux obsessions bureaucratiques et mimétiques de quelques-uns, nous estimons nécessaire de défendre un projet alternatif basé sur les missions de l’université et associant l'ensemble des personnels et des étudiants.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :