• Coup de gueule d'une collègue

    BIATOSS de Paris Diderot,

    En constatant ton absence hier, 18 janvier 2010 , au débat organisé par le président , en apprenant que tu avais participé très massivement à l’entretien professionnel, j’ai compris que tu t’épanouis dans ton travail dans un environnement motivant et convivial, que tu es prêt-e- à perdre ton statut dans une fonction publique privatisée, donc que tout va pour le mieux.

    Naïvement je me réjouisssais qu’enfin à l’Université Paris Diderot flotte une autre atmosphère…

    Je savais le président et son équipe CONTRE la prime « au mérite », la grande majorité des directions d’UFR et de services POUR, mais ne savais pas que, parmi les BIATOS,  beaucoup étaient POUR .

    Je me réjouissais que malgré cela ,  la direction et la plupart des syndicats aient tenu bon dans les discussions avec les composantes, et appliqué le système le plus juste possible, le plus solidaire, soit une même prime de décembre pour tout le monde, catégories A, B, C, contractuel-le-s.   

    Dans l’amphi hier j’ apprends que 23% des personnels, celles et ceux parmi nous qui brillent le plus, ont touché la « super » prime  (3 montants différents).

    Je comprends mieux maintenant pourquoi tu n’as pas besoin de débats, j’ espère - pour toi - partie du ¼ des BIATOS  remarquables, que tu seras longtemps du bon côté de ton chef.

    Toi dans les ¾, qui  n’a pas été  remarqu-é-e, mais qui,  à juste titre, a apprécié la prime de 500€ , sache que cette année, va être mise en place la Prime Fonction et Résultats.

    Des discussions vont être engagées entre la direction , les organisations syndicales, les UFR et services  pour ne traiter dans un 1er temps que la partie « Fonctions ».

    « En 2010, un large débat sera repris, qui ne concernera pas seulement les reliquats de prime de fin d'année : c'est toute la politique indemnitaire de I' établissement qui doit faire I'objet d'une réflexion approfondie avec tous. » (président V. Berger)

    Si vous  vous  réveillez, prenez contact avec votre syndicat ou le collectif BIATOS (ce n’ est pas un parti politique), histoire de donner votre avis , de vous informer si vous n’avez  pas assez d’informations, ou d’échanger.

    Bonne année dans le meilleur des mondes à tous les personnels BIATOS  

    Je  n’ ai jamais été contre l’attribution d’une prime exceptionnelle aux collègues qui ont eu une année hyper chargée, pour telle ou telle raison, mais j’ai toujours espéré qu’elle soit attribuée avec justice et  intégrité.

    Merci collègue pour ce coup de gueule ! 
    Il nous rappelle que plutôt que de râler dans son coin il est temps d'ouvrir le débat et de nous saisir des questions dont nous sommes les principaux enjeux.
    Nous avons été trop peu à débattre, lors de la dernière mobilisation,  des entretiens professionnels, de l'évaluation individuelle, du salaire au mérite et autres nouveautés mises en place dans le cadre de la Révision générale des politiques publiques.
    Vincent Berger, dans ses voeux aux personnels du 14 janvier,  nous dit que le débat n'est pas clos. Il invite à poursuivre la réflexion sur les primes. Eh bien faisons-nous entendre !
    Le Collectif BIATOSS, rassuré d'entendre Vincent Berger dire sa résistance à la prime aux résultats,  reste très inquiet de la mise en place de la prime fonction (2ème volet de la PFR) et ne partage pas semble-t-il sur ce point les idées de la présidence. Nous expliquerons ici bientôt pourquoi, et nous  espérons  pouvoir en discuter avec les collègues.
    Nous souhaitons reprendre la réflexion sur les entretiens professionnels, nous restons opposés aux objectifs quantitatifs et qualitatifs individuels.
    Déjà, que les agents qui ont passé l'entretien, certains l'ont boycotté, nous disent si cet entretien les a satisfait.
    Bref, rencontrons-nous, discutons, échangeons, engueulons-nous s'il le faut mais exprimons-nous.
    On est prêt à nous écouter, alors  faisons-nous entendre !

    Echangeons, sur ce blog, lors de tables rondes, en AG...


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :