• Fusion des corps, menace sur les statuts

    Fusion de corps, réforme de la catégorie B, menace sur les personnels de l’enseignement supérieur, blocage des grilles et des carrières, ces attaques n’ont qu’un but : réduire les budgets et les emplois des secteurs publics au nom du déficit public.

    Une première version du décret enlevait toute référence à la Fonction Publique de l’Etat pour les ITRF. Dès réception du texte le 13 janvier 2011, la CGT avait immédiatement dénoncé une telle mesure pouvant conduire les ITRF à devenir des fonctionnaires d’universités sous la coupe de présidents tout-puissants. Le ministère semble avoir aujourd’hui fait marche arrière, et n’enlèverait plus cette référence dans l’article 1 de son nouveau projet.

    Le corps des techniciens comprend 3 classes. Mais la classe supérieure est conçue comme un corps puisqu’on y accède par concours externe (bac+2), par concours interne, sélection professionnelle et au choix. Il n’y a plus de possibilité de passer directement par sélection professionnelle de Technicien Classe Normale à Technicien Classe Exceptionnelle.

    Lire ici l'intégralité du texte de la FERC-Sup CGT de l'UPVD


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :