• Ils auraient mieux fait de se taire

    S'il y a bien un texte qui s'est bonifié avec l'âge,  c'est  la plaquette éditée pour célébrer la signature, le 24 juillet 2009, du  PPP Vinci Paris Diderot.

    Vous l'avez peut-être parcourue à l'époque, peut-être même lue, mais vous pouvez nous croire, elle gagne à être relue à la lumière des arrêtés pris par la présidence le 5 juillet 2013.

    Personnels (munis d'un badge nominatif), étudiants et visiteurs (les sans badge, interdits de zones "réservées") apprécieront.

    La parole est à Xavier Huillard, directeur général du groupe Vinci

    Un soin particulier a été apporté à l’insertion harmonieuse du pôle dans la ville, au confort d’utilisation et des flux de personnes, aux espaces de rencontre et de convivialité pour permettre les échanges entre chercheurs et étudiants (page 8)

    rien ne se fait sans confiance, c’est même l’ingrédient le plus précieux dans une relation de partenariat sur le long terme qui est au cœur de la stratégie et de la culture de notre groupe (page 8)

    Nous allons réussir ce projet Madame la Ministre, Monsieur le Président.

    Le réussir parce que notre image et notre crédibilité sont en jeu.

    Le réussir parce qu’il s’agit d’une nouvelle occasion de montrer que le PPP est un outil moderne et efficace pour doter la France des équipements dont elle a besoin, en particulier dans l’enseignement supérieur. Nous allons le réussir et il s’intègrera complètement dans la ville comme le suggère le nom de notre Groupement UNICITÉ qui est la contraction d’UNIVERSITÉ dans la CITÉ (page 9)

    La parole est à Vincent Berger :

    La signature du contrat de Partenariat public privé qui nous réunit aujourd’hui est pour l’ Université Paris Diderot un événement qui fera date. (page 6) (ça, c’est le moins qu’on puisse dire! Il faut reconnaitre que c’était bien vu)

     

    L’ensemble des participants à cette grande aventure a unanimement reconnu que les séances de dialogue compétitif avaient été très profitables. Elles ont permis d’améliorer significativement l’offre et d’obtenir des projets de grande qualité architecturale, répondant bien au programme et aux nécessités du fonctionnement de l’Université, aux règlements de sécurité, ainsi qu’aux contraintes urbaines de la ZAC. (page 5)

    Chercher l'erreur....

    La plaquette à télécharger

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :