• Intersyndicale contre la fusion des établissements du PRES Sorbonne Paris Cité

    Les syndicats signataires ont décidé de s'unir en intersyndicale pour promouvoir leur conception d'une Université de service public et, en conséquence, pour faire front contre la fusion des établissements du PRES Sorbonne Paris Cité et contre la structure de l'Idex votée au conseil d'administration du PRES le 20 juin.

    La décision d'inscrire "clairement" l'université Paris Diderot "dans la perspective de l'université unifiée Sorbonne Paris Cité" a été prise dans la plus grande opacité, sans concertation ni avec les différentes catégories de personnel, ni avec les composantes.
    Pour réfléchir à ces questions engageant leur avenir et leurs conditions de travail, les personnels de Paris Diderot doivent bénéficier de toutes les informations nécessaires. Or, la présidence, au nom de la "transparence",  a diffusé "tous" les documents relatifs au projet d'IDEX présenté devant le jury international... mais en supprimant voire en remplaçant des passages clefs.

    L'intersyndicale juge cette pratique contraire à l'exigence démocratique qui doit prévaloir dans notre université.

    Les sections Paris-Diderot P7 des syndicats suivants :

    Ferc-supCGT, FSE - Sud étudiant, UNSA Education, SGEN-CFDT, Snasub-FSU, SNCS-FSU, SNEsup-FSU, SNPREES F.O., Sud Education

    Les dissimulations du projet IDEX


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :