• Le CA a voté pour la signature de la convention IDEX

    Biatoss, EC et étudiants se sont réunis à 13h sur l'Esplanade des Grands Moulins. Des collègues d'autres établissements se sont joints au rassemblement. Il a été décidé d'aller devant les portes de la salle des conseils où se réunissait le CA.

    Une délégation de 2 enseignants, 2 Biatoss et 2 étudiants a été reçue pour demander aux membres du CA de sursoir au vote sur la signature de la convention au moins jusqu'à fin décembre (date de la fin de l'excercise budgétaire).

    Nous avons depuis appris que le CA avait voté la signature :

    Pour 16
    Contre 10
    Abs 2

    Le Collectif a appris en discutant avec les collègues que deux CDD en poste depuis plusieurs années à l'UFR de physique ne seraient pas reconduits. A l'UFR études anglophones, un départ à la retraite n'est pas remplacé sur le poste de responsable de scolarité M et D et le poste de la responsable financière, suite au départ en retraite de la titulaire, serait pourvu par un CDD*. Un CDD non reconduit à la DRH. A l' UFR maths un départ en retraite et une mutation non renouvelés. 2 postes en Chimie (mais nous ne savons pas s'il s'agit de CDD)

    * Cette décision est pour le moins étrange. Dans sa lettre du 2 octobre à René Cori, Vincent Berger parlait de la "mise en oeuvre des dispositions de la loi du 12 mars 2012 qui réserve l'utilisation des contrats à durée indéterminée à des cas bien précis et notamment l'occupation de postes non pérennes". Décision, disions-nous, pour le moins étrange à moins de comprendre que ce poste n'est plus pérenne sur décision de la commissions des postes.

     

    Nous réitérons notre demande de nous faire remonter le résultat de la commission des postes concernant votre UFR ou votre service et le nombre de CDD non reconduits.

    L'AG de vendredi 26 octobre pourrait être ll'occasion de faire le point sur la situation actuelle à Paris Diderot.

    L' AG des personnels et étudiants se tiendra à partir de 12h à la Halle aux Farines (amphi à préciser)

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :