• Une bourse à l'emploi à double entrée et riche d'enseignements

    La bourse à l'emploi des personnels Biatoss est accessible via l'ENT, elle est aussi accessible directement sur la première page du site Web de Paris Diderot, page ouverte au public. Normal, les postes peuvent intéresser des titulaires d'autres établissements.

    Mais selon l'entrée choisie, l'offre diffère. La comparaison est intéressante.

    La page accessible à tous mentionne "postes ouverts aux titulaires de la fonction publique (mutation ou détachement) et aux contractuels.

    Ouverts aux contractuels, première précision intéressante. Voyons de plus près :

    Pour la catégorie A on trouve 9 postes ouverts aux contractuels. Sur l'ENT, un seul (qui ne se retrouve pas dans les 9 ouverts aux contractuels).

    Pour la catégorie B, 6 postes sont aussi ouverts aux contractuels et 9 sont proposés sur l'ENT. 5 postes se retrouvent dans les deux offres.

    Catégorie C, un seul poste et uniquement sur la page consultable par tous. Aucun poste de catégorie C n'est proposé sur l'ENT.

    La lecture des offres lisibles par tous nous apprend que bon nombre des offres ouvertes aux contractuels le sont en CDD de trois ans (parfois indiqués comme 3 ans renouvelables).

    Mais nous ne sommes pas au bout de nos surprises. La fiche pour l'offre de gestionnaire ressources humaines (catégorie B) stipule :

       Merci de préciser :

    •    pour les fonctionnaires vos corps, grade et indice majoré
    •    pour les non fonctionnaires vos prétentions salariales

    Arrêtons-nous sur une offre catégorie A car elle nous livre une information d'un autre ordre. Paris Diderot recrute un responsable administratif :

       Acteur stratégique de l'UFR et collaborateur privilégié du Directeur, vous participerez au processus de décision...

    Pour quelle UFR ? Mystère, ce n'est pas précisé.

      Impliqué dans la dynamique de création de plateformes mutualisées, vous particeperez activement à la définition de bonnes pratiques de gestion.

    Tiens, tiens....

       Poste ouvert aux agents titulaires de la foncion publique et aux agents non titulaires (CDD 3 ans)

    Un contractuel en  CDD de 3 ans, ça s'implique certainement plus facilement dans la dynamique de création de plateformes mutualisées ! 3 petites années et puis c'est fait !

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :