• Attaque sur les primes BIATSS

    Le Collectif BIATOSS P7 a toujours dénoncé les dangers d'un salaire au mérite et n'a jamais trouvé satifaisante l'attribution des primes résultats de fin d'année.

    Tout laisse à penser qu'on va bientôt nous annoncer que cette prime résultats va être supprimée. Nous sommes curieux de voir les arguments qui seront avancés.

    Cette prime, imparfaite, souvent opaque, a toutefois le mérite de pouvoir être attribuée aux contractuels qui ne touchent pas la prime fonction. Nous parlons bien sûr ici des "petits" contractuels, pas de ceux qui ont pu négocier leurs rémunérations (et là pour le coup, c'est vraiment opaque).

    Les UFR ou les services qui ne sont pas gangrénés par un management destructeur les attribuaient en priorité aux contractuels et aux catégories C qui ont les plus basses rémunérations. Les enveloppes sont maigres, pas de quoi ruiner l'université, mais c'est toujours un petit plus attendu par les collègues.

    Combien coûte une "ambassade" Paris Diderot au Brésil ?

    Combien coûte un audit, dont pour avoir lu les rapports nous restons dubitatifs sur leur pertinence et leur intérêt ?

    Départs en retraite non remplacés, charges de travail toujours plus fortes... Collègues en souffrance...

    Les économies sur notre dos sont déjà suffisamment importantes et peut-être nous mobiliserons-nous pour qu'on ne nous sucre pas en plus une prime de fin d'année pour les plus mal payés sans qui l'université ne pourrait fonctionner.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :