• ça recrute à la DRH

    Petit tour sur la bourse à l'emploi  où l'on compte au total, interne et externe, pas moins de 12 offres pour le service de la DRH.

    11 offres de catégories A (3 ASI, les autres IGE ou IGR) et une de catégorie B.

    Dans le contexte actuel, fusion à l'horizon, restrictions budgétaires, contrôle de la masse salariale, faut-il s'en inquiéter? Que va nous préparer cette équipe renforcée ?

    Dans la liste des aptitudes pour le poste de Conseiller en RH (IGE) on peut lire "stabilité émotionnelle". C'est sûr avec  déjà des cas avérés de souffrances au travail ... D'ailleurs le (la) conseiller-e devra accompagner les responsables dans leur mission de prévention des risques psychosociaux.

    Que doit-on penser de cette mission inscrite sur la fiche de poste Conseiller-e RH : analyser le fonctionnement des structures et proposer des axes d'améliorations organisationnelles ? Rien de bon à notre avis. Comment ne pas lire entre les lignes que les améliorations organisationnelles des structures viseront à réduire les postes, à en mutualiser.

    Décidément, cette fiche de poste est riche d'enseignements : assurer le mise en oeuvre des entretiens professionnels. Analyser et exploiter les résultats. Mefions-nous, l'entretien professionnel pourrait très bientôt se révéler le piège que nous avons toujours dénoncé (voir nos rubriques).

    Non, tout cela ne nous incite pas à la confiance.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :