• Le rendez-vous pour l'AG est amphi 4C à 12h30 (Halle aux Farines)


    1 commentaire
  • Comme l'avaient décidé les étudiants et personnels réunis en AG à Javelot, mardi 15 mars une délégation composée d'étudiants,d' un enseignant-chercheur et d' un Biatoss (personnel non enseignant de l'université) s'est rendue au CA réuni en formation restreinte (enseignants-chercheurs rang A seulement).

    Elle y a exposé ses craintes quant à la construction des nouveaux batîments sur PRG et la demande d'une réelle transparence sur le dossier.

    La délégation s'est ensuite rendue au bureau de la présidence pour obtenir un rendez-vous avec Vincent Berger. Après avoir négocié un improbable rendez-vous, la délégation a pu parler au président, un peu par hasard alors qu'il sortait de son bureau, il a accepté le rendez-vous dans un futur encore indéterminé et demandé à la délégation de solliciter un rendez-vous par mail qu'il pourrait honnorer après son voyage en Chine prévu la semaine prochaine.

    A suivre... 

     


    votre commentaire
  • Une nouvelle AG a été votée pour le jeudi 17 mars sur le site de PRG (amphi à préciser).

    Réunis en AG le 10 mars, des étudiants et des personnels de Paris 7 ont jugé inacceptable le manque de transparence de la part de la présidence sur le chantier des 4 futurs bâtiments de l'université et sur le contrat de partenariat public privé signé pour les réaliser. Ils demandent des réponses claires et souhaitent que soit rendu public le contrat signé entre l'université et le partenaire privé. Le Comité Hygienne et Sécurité de l'université ne doit plus être tenu à l'écart du dossieret doit pouvoir jouer son rôle.

    Par ailleurs les personnels IATOS manifestent leur inquiétude face aux mutualisations qu'entraineront le déménagement des composantes sur PRG.

     


    1 commentaire
  • Des étudiants et des personnels de Paris 7 appellent à une AG sur les questions que posent la construction des nouveaux bâtiments sur le site PRG.

    Jeudi 10 mars à 12h30, site Javelot amphi 46

    Télécharger le tract.

    Pour plus de détails sur le sujet, consultez la rubrique PRG 2ème tranche, 4 nouveaux bâtiments


    2 commentaires
  •  

    Quand la France monte dans un train * qui a déjà déraillé.

    * Pour reprendre une image éculée et dont on a du mal à comprendre qu'elle soit si prisée de nos universitaires. Ah, l'image du train et du quai sur lequel il ne faut pas rester en rade !  Et si personne ne le prennait ce train qu'on sait nous mener droit dans le mur, peut-être changerait-il d'aiguillage ? Mais non, tout ce beau monde bourre ses valises d'Idex, Labex, Judex, Tipex et...  En voiture Simone ! Faut jouer des coudes pour être en voiture de tête, il n'y aura pas de place pour tout le monde. Chacun pour soi.

    Visitez la rubrique PRG, 2ème tranche nouveaux bâtiments. Grande Bretagne, Canada, une expérience qui en dit long.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique