• On dirait bien que l'information est passée inaperçue.
    Il y quelques jours Nicolas Sarkozy annonçait sa volonté de titulariser tous les contractuels de la fonction publique. Bigre, on dressait l'oreille pour entendre dire tout de suite après qu'en fait il leur serait proposé un CDI de droit privé.
    Tiens, tiens...

    La différence est de taille.

    Sur la fonction publique, les réformes, voir la vidéo d'Anicet Le Pors dans la rubrique "A lire, à voir..."

    votre commentaire

  • La manifestation partira à 14h30 de République pour se diriger vers Richelieu Drouot.

    votre commentaire
  • BIATOSS de Paris Diderot,

    En constatant ton absence hier, 18 janvier 2010 , au débat organisé par le président , en apprenant que tu avais participé très massivement à l’entretien professionnel, j’ai compris que tu t’épanouis dans ton travail dans un environnement motivant et convivial, que tu es prêt-e- à perdre ton statut dans une fonction publique privatisée, donc que tout va pour le mieux.

    Naïvement je me réjouisssais qu’enfin à l’Université Paris Diderot flotte une autre atmosphère…

    Je savais le président et son équipe CONTRE la prime « au mérite », la grande majorité des directions d’UFR et de services POUR, mais ne savais pas que, parmi les BIATOS,  beaucoup étaient POUR .

    Je me réjouissais que malgré cela ,  la direction et la plupart des syndicats aient tenu bon dans les discussions avec les composantes, et appliqué le système le plus juste possible, le plus solidaire, soit une même prime de décembre pour tout le monde, catégories A, B, C, contractuel-le-s.   

    Dans l’amphi hier j’ apprends que 23% des personnels, celles et ceux parmi nous qui brillent le plus, ont touché la « super » prime  (3 montants différents).

    Je comprends mieux maintenant pourquoi tu n’as pas besoin de débats, j’ espère - pour toi - partie du ¼ des BIATOS  remarquables, que tu seras longtemps du bon côté de ton chef.

    Toi dans les ¾, qui  n’a pas été  remarqu-é-e, mais qui,  à juste titre, a apprécié la prime de 500€ , sache que cette année, va être mise en place la Prime Fonction et Résultats.

    Des discussions vont être engagées entre la direction , les organisations syndicales, les UFR et services  pour ne traiter dans un 1er temps que la partie « Fonctions ».

    « En 2010, un large débat sera repris, qui ne concernera pas seulement les reliquats de prime de fin d'année : c'est toute la politique indemnitaire de I' établissement qui doit faire I'objet d'une réflexion approfondie avec tous. » (président V. Berger)

    Si vous  vous  réveillez, prenez contact avec votre syndicat ou le collectif BIATOS (ce n’ est pas un parti politique), histoire de donner votre avis , de vous informer si vous n’avez  pas assez d’informations, ou d’échanger.

    Bonne année dans le meilleur des mondes à tous les personnels BIATOS  

    Je  n’ ai jamais été contre l’attribution d’une prime exceptionnelle aux collègues qui ont eu une année hyper chargée, pour telle ou telle raison, mais j’ai toujours espéré qu’elle soit attribuée avec justice et  intégrité.

    Merci collègue pour ce coup de gueule ! 
    Il nous rappelle que plutôt que de râler dans son coin il est temps d'ouvrir le débat et de nous saisir des questions dont nous sommes les principaux enjeux.
    Nous avons été trop peu à débattre, lors de la dernière mobilisation,  des entretiens professionnels, de l'évaluation individuelle, du salaire au mérite et autres nouveautés mises en place dans le cadre de la Révision générale des politiques publiques.
    Vincent Berger, dans ses voeux aux personnels du 14 janvier,  nous dit que le débat n'est pas clos. Il invite à poursuivre la réflexion sur les primes. Eh bien faisons-nous entendre !
    Le Collectif BIATOSS, rassuré d'entendre Vincent Berger dire sa résistance à la prime aux résultats,  reste très inquiet de la mise en place de la prime fonction (2ème volet de la PFR) et ne partage pas semble-t-il sur ce point les idées de la présidence. Nous expliquerons ici bientôt pourquoi, et nous  espérons  pouvoir en discuter avec les collègues.
    Nous souhaitons reprendre la réflexion sur les entretiens professionnels, nous restons opposés aux objectifs quantitatifs et qualitatifs individuels.
    Déjà, que les agents qui ont passé l'entretien, certains l'ont boycotté, nous disent si cet entretien les a satisfait.
    Bref, rencontrons-nous, discutons, échangeons, engueulons-nous s'il le faut mais exprimons-nous.
    On est prêt à nous écouter, alors  faisons-nous entendre !

    Echangeons, sur ce blog, lors de tables rondes, en AG...


    votre commentaire
  • La CGT (FERC-CGT et UGFF-CGT), la FSU et SUD ont décidé d’appeler à la grève le 21 janvier 2010 dans la Fonction Publique et l’Education Nationale. Le SGEN-CFDT et l’UNSA appellent également dans l’éducation

    Manif Ile-de-France : 14h30 place de la République


    votre commentaire
  • Nous recopions ici le message envoyé à la coordination Biatoss par un collègue des bibliothèques :

    Nous venons d'apprendre que la direction du musée du Louvre vient
    d'interdire le Forum des Services Publics qui devait avoir lieu demain
    dans cet établissement de la Culture et a menacé de sanction les agents
    qui y participeraient. Devant cet acte autoritaire et ce refus de toute
    liberté d'expression pour les agents des services publics et pour les
    usagers, il a été décidé de reporter ce Forum à un autre moment.

    Un accueil sera néanmoins maintenu pour les camarades qui viendraient
    malgrè tout et nous pourrons discuter dans un cadre plus informel.

    Cette réaction inacceptable de la direction du Louvre montre bien que le
    gouvernement et ses serviteurs sont prêts à passer en force pour casser
    les services publics. La meilleure réponse à leur faire est de développer
    nos luttes.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique